Concours & Challenges

19/mar/2018

Concours & Challenges

Impression 3D métallique et biomimétisme : un concours AddUp

AddUp, start-up issue de la Joint Venture entre Michelin et Fives, lance un concours étudiant sur le thème « impression 3D métallique et biomimétisme ».

AddUp est un fournisseur de solutions industrielles en fabrication additive métallique.

Vous êtes à la fois passionné(e) par les nouvelles technologies et amoureuse) de la nature ? Ce challenge est fait pour vous ! AddUp vous propose de relever le défi suivant : imaginez une solution technique inédite, inspirée par la nature, et réalisable par impression 3D. Une occasion unique de découvrir la démarche de biomimétisme tout en vous familiarisant avec le monde de la fabrication additive.

Le concours, organisé en partenariat avec le CEEBIOS, l’organisme chargé de la promotion du biomimétisme en France, s’adresse à tous les étudiants inscrits dans un cursus universitaire ou une école d’ingénieurs. Il se déroulera en deux phases :

Une phase de réflexion jusqu’au 19 mars 2018, et une phase d’approfondissement (pour les trois équipes finalistes) de mars à mai 2018.

Des prix seront attribués aux équipes finalistes du concours : 5000 € pour l’équipe gagnante et 2500 € pour les équipes classées deuxième et troisième. Les trois meilleurs projets seront présentés lors du salon BioMim’Expo 2018.

Retrouvez plus d’informations et inscrivez-vous grâce à la plate-forme créée spécialement pour le concours : www.agorize.com/addup-challenge