Métiers

29 nov
29/nov/2018

Métiers

Journée « Métiers du nucléaire » en collaboration avec la SFEN Rhône Ain Loire et Women In Nuclear Rhône Ain Loire »

A le plaisir de vous inviter à participer à une journée consacrée aux métiers du nucléaire autour des thèmes « Innovation et Optimisme ».

Le 29 novembre 2018

DANS LES LOCAUX DE LA DIRECTION TECHNIQUE DE L’INGENIERIE NUCLEAIRE D’EDF

LA GRANDE HALLE

19 rue Pierre BOURDEIX 69007 LYON

(Accès par le 81 rue de Gerland à Lyon) à partir de 15h30.

Cette journée, couplée avec l'AG WIN France, est structurée en deux parties:

• La matinée est consacrée à l’Assemblée Générale de WIN-France suivie d’une conférence, réservée aux adhérent(e)s [inscription : www.win-france.org]
  • L’après-midi, à partir de 15h30 est ouverte aux étudiants, leurs encadrants et aux professionnels, selon le programme ci-dessous

AU PROGRAMME :

15h30 : Forum des métiers du nucléaire: Innovation et opportunités

Une quinzaine d'entreprises (EDF, Framatome, Assystem, Boccard, ENDEL-ENGIE, Velan, REEL, etc..) seront à disposition des étudiants pour répondre en direct aux questions, notamment concernant les possibilités d'emploi et de stages.

Un Atelier "Innovation", où plusieurs entreprises exposeront leurs dernières réalisations, avec démonstration

Speed-dating Emploi (stages, alternance, …)

3 Ateliers thématiques en partenariat avec Women in Nuclear : « Stéréotypes », « Intérêt des réseaux », « Innovation »

18h00 : Soirée conférence-débat « Les métiers du nucléaire ont de l’avenir »

Une conférence à deux voix : "Les métiers du nucléaire ont de l'avenir", par deux intervenants prestigieux :

Bernard BIGOT, Directeur Général ITER

Sylvie RICHARD, Directrice-Adjointe du parc nucléaire d’EDF

19h30 : clôture de session par Georges SERVIERE, Président SFEN Rhône Ain Loire et Isabelle POLI, Présidente WiN Rhône Ain Loire

Cocktail de clôture

Informations et inscription obligatoire sfenral@gmail.com - http://www.sfenral.fr

Cet événement constitue une occasion rare de rencontrer sur un même site l'ensemble des sociétés qui forment la charpente industrielle de la filière nucléaire et de pouvoir échanger librement et directement avec leurs représentants.

Les contraintes d'accès sur un site classé obligent les participants à s'inscrire à l'avance. C'est pourquoi je crois utile d'attirer votre attention sur la date limite des inscriptions (en ligne ICI  ou via le site www.sfenral.fr) : le 15 novembre 2018, soit à la fin de cette semaine.